Un coup d’oeil dans un appartement de 40m²

Ouverture de la catégorie « Un coup d’oeil chez son voisin ». Occasion parfaite de découvrir des reportages photo de décoration d’intérieur chez des personnes connues ou non, chez qui nous pourrons piocher de bonnes idées à adapter à notre chez nous.

J’ai envie de commencer cette catégorie en vous montrant le travail d’une agence d’architecture et d’urbanisme dont j’ai découvert le travail il y a peu, NZI Architectes et dont le mot d’ordre est transparence, espaces ouverts, et lumière. Avec comme point d’orgue de sublimes fenêtres d’atelier.

Voici un de leur projet. La réhabilitation d’un appartement de 40m² à Levallois-Perret.

« Cloisonnement ouvert » grâce à une large fenêtre type atelier qui laisse circuler la lumière et permet de créer deux pièces sans se sentir oppressé.

On remarque et on aime : le contraste entre les murs blancs et les lignes noires de la fenêtre atelier, ainsi que ce magnifique parquet vitrifié

Le gris du mur du fond donne de la profondeur à la pièce

Vous avez remarqué comment le gris du mur du fond donne de la profondeur à la pièce ?

On remarque aussi la façon dont le mur gris répond au mur de la précédente photo, afin de créer une continuité et une harmonie entre les deux pièces.

L'autre côté

L’autre côté

J’aime beaucoup aussi le fait que les cloisons, non vitrées, ne montent pas jusqu’au plafond. Ca permet du coup de dynamiser les lignes de l’appartement en leur donnant un aspect résolument contemporain, mais aussi de laisser la lumière circuler et de ne pas avoir l’impression d’avoir des pièces de la taille d’une cellule. Pour rappel, il fait seulement 40m²…c’est fou !

Cloisons basses

Cloisons basses

parquet

Ca ne vous donne pas envie de glisser sur le parquet en chaussettes jusqu’au bout du couloir ?

Et enfin, et vous le verrez au cours de ce blog que j’ai une sorte de passion, disons…obsessionnelle, pour les carreaux de ciment. Dans cette rénovation, les carreaux de la cuisine ont permis de lui donner un charme fou en utilisant pourtant seulement des meubles du commerce que nous pouvons trouver par exemple chez Ikea.

Carreaux de ciment et éléments de cuisine (Ikea ?)

Carreaux de ciment et éléments de cuisine (Ikea ?)

Bonne idée d’utiliser un détail très original pour rehausser l’ensemble sur fond de musique Indila et son orchestre à cordes – Dernière danse

Publicités

3 réflexions sur “Un coup d’oeil dans un appartement de 40m²

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s