L’amour est dans le pré saison 9 !

L-amour-est-dans-le-pre-

You’re beautifuuuuuuuuul.

Ca y est l’amour est dans le pré est back dans les bacs ! Il faut le savoir je suis une fan/addict/droguée de la première heure. J’ai connu les 3 générations d’animatrice avec Véronique Mounier en tête, suivie d’Alessandra Sublet et enfin Karine Le Marchand….enfin je vous parle d’un temps que les moins de tout ça tout ça…

Mon amour totalement assumé pour cette émission de M6 est aussi grand que mon amour pour Koh Lanta. Chaque année j’attends religieusement le retour d’ADP et l’année dernière fut d’autant plus difficile, qu’il n’y avait PAS Koh Lanta pour couper la looongue attente. Bref tout ça pour dire, que j’ai une relation totalement et parfaitement saine avec le monde de l’agriculture.

Comme chaque année, la saison débute avec la diffusion des portraits, hier soir nous avons pu découvrir 7 des 14 candidats de cette saison 9

Petite présentation pour vous convaincre de regarder (alleeeeez viens, tu verras tout ce qu’on peut faiiiiiire!)

Commençons par Bertrandbertrand-adp

Notre Bertrand, a une particularité. Il mesure 1m63, presque comme moi (je fais 1m63 et demi selon le docteur). Il n’a pas de critères précis quant à la fille de ses rêves, et il est même prêt à « sortir avec une fille plus grande, ça se fait maintenant »…ouais bon j’attaque pas le physique mais en même temps, avec son 1m63 vaut mieux qu’il soit un minimum open sur la question tout de même.

Mis à part ce détail, disons le, touchant, je pense que nous pouvons le surnommer le Jacky Tunning de la saison. En effet, quand Karine Le Marchand (KLM) le rencontre la 1ère fois, nous le trouvons dans un immense hangar rempli d’objets mécaniques qui ferait pâlir plus d’un ch’ti de Confessions Intimes. Oui parce que Bertrand aime la bricole et l’agriculture ! J’ai hâte de voir la réaction de ses prétendantes.

Enfin et ça me permettra de finir ce magnifique portrait que je vous fais de Béber. La petite astuce Top Chef de notre Jacky national : rajouter un bon litre d’alcool de prune dans la préparation des crêpes. Au moins vous êtes désormais au courant, quand vous mangez des crêpes chez Bertrand, vous repartez avec 12 grammes dans le sang, sans avoir bu un seul verre d’alcool.

Mais malgré tout ça et grâce à son air de gentil garçon je pense que Bertrand aura pas mal de lettres, parce qu’il semble tout de même super sympa.

D’ailleurs, petite parenthèse entre nous. Cette année, étonnament, POUR L’INSTANT, il n’y a que des gens «normaux » parmi les agriculteurs…attendons de voir les 7 autres portraits de lundi prochain…

Ensuite nous arrivons chez Caroline.

caroline-adp

Caroline c’est une marrante, elle est pleine de vie, n’a pas du tout la langue dans sa poche, a zéro tabou. Bref elle est pas mal (8 années d’ADP m’ont appris à rester sur mes gardes…)

Comme vous pouvez le voir, à 40 ans, Caroline en fait à peine 30 ans et sans chirugie esthétique! A mon avis, Carla Bruni a déjà dû demander à Manuel Valls d’interdire la diffusion du portrait de Caro si vous voulez mon avis (vous l’aurez quand même, c’est un blog pas une démocratie).

Elle est propriétaire d’un Poney Club, ce qui rentre incontestablement dans la catégorie des métiers pour lesquels on pense qu’il s’agit d’une grosse blague.

Mais là où Caro cartonne c’est lors de la description de son homme idéal :

…..

ORPHELIN !

Voilà le critère principal. (Tout simplement parce que son mariage a été annulé seulement 2 mois avant le jour J à cause de sa future ex belle-mère, dans ce cas là, ok on comprend)

Et à partir de là, Caro a décidé de nous vendre du rêve et de prouver qu’elle est vraiment « bonne à marier » : alors je ne peux absolument pas offrir le « quotidien «  à un homme. Je ne repasse pas, je ne cuisine pas mais je danse et je veux un homme épanouissant. A mon avis, ça a donné envie à plus d’un ! Tous les orphelins de France sont sur les starting blocks.

Magie de la télé, nous passons ensuite à Marc, grâce à une transition subtile de KLM : « heu dis donc Marc pourquoi il y a tout ce caca ? » Allez BIM le ton est donné. Cette saison sera classe ou ne sera pas.

marc-adp

Je pense que c’est le beau gosse de cette saison (même si je n’ai pas encore vu les autres portraits), mais vu les réactions sur twitter…ça confirme ma 1ère impression. Donc il est physiquement sympathique ET pas exigeant quant au physique des filles « oh du moment qu’elle est vivante » …bon ok j’ai mis ça entre guillemets, mais il ne l’a pas vraiment dit, j’ai juste légèrement extrapôlé/résumé subtilement.

Bon point qui à coup sûr fera mouche (oui j’utilise des expressions des années 60 oui), il est fêtard mais surtout voyageur ! Ce qui est extrêmement rare chez les agriculteurs, années après années ils nous ont plutôt habitué à être enchaînés à leur ferme…donc ça fera certainement plaisir à l’Elue, que nous appellerons entre nous The One. Voilà c’est dit.

Passons ensuite à Christophe.

christophe adp

Alors lui il est serein ! A 45 ans, il est célibataire depuis…toujours. Il l’avoue c’est pas évident tous les jours, mais en même temps il est vraiment heureux et on veut bien le croire, parce que ça se voit.

En plus il est sympa, il nous a appris plein de choses sur l’élevage de la volaille. Saviez-vous que pour connaître le sexe des poussins, il y a des gens dont le métier est d’être sexeur et qu’ils sont principalement chinois, parce que selon Chrichri, les chinois ont un don pour trouver le sexe d’un poussin (alors ça si ça ne fait pas une super ligne dans ton CV!!)

Grâce à Christophe, j’imagine toutes les supers discussions qu’il a dû y avoir ce matin devant les machines à café de la France entière !

Sinon au final, Christophe a l’air sympa. Mais nous ne sommes pas à l’abri de le voir agiter un bâton en haut d’une colline comme un certain Gilles de la saison précédente.

Ensuite entre 2 placements de produit de notre KLM nationale qui nous fait une sorte de remake de Auto Moto au volant de sa voiture, nous découvrons enfin François.

francois-adp

Bon François a les joues rouges, et inévitablement nous pensons tout à….. alors…..mais à Thierry. Suivez nom de nom !

BREF Il est hyper timide et ressemble étrangement à son cousin…que je soupçonne d’être également son frère (cette phrase n’a pour but que de parler du douloureux problème de la consanguinité).

Timide certes, mais il n’hésite pas à nous faire une magnifique imitation de Johnny dont il est un des plus grands fans. Dis donc François tu ne serais pas en train de passer un casting pour Confessions Intimes sans nous le dire ?

Bon enfin, nous apprenons qu’ il a eu un enfant mort à la naissance…et là d’un coup ça m’a refroidi direct. Donc c’est la dernière fois que vous lirez quelque chose de « taquin ? » sur lui hein ! J’ai un cœur tout de même. J’espère pour lui qu’il trouvera sa Lætitia.

Passons sur une note plus joyeuse avec Chrystèle (vous noterez l’orthographe improbable de ce prénom)

chrystele adp

En 9 ans d’ADP c’est du jamais vu, une éleveuse de chiens ! (oui ça suffit pour m’émoustiller).

Elle cherche un homme « qui l’aidera à sortir de son quotidien, même si elle adore son quotidien ». mais là j’ai envie de dire…oui mais Chris ça va être dur..encore des vaches…bon ça reste dans l’étable..mais là une meute de chiens H24 dans la maison, dehors, partout. Va vraiment falloir que tu trouves un amoureux des chiens, si possible pas allergique aux poils. Quoique ça pourrait être marrant…

Et enfin, dernier candidat d’hier soir et pas des moindres…celui qui aura certainement le plus de lettres, Denis – je paye l’ISF – de Rotschild

denis adp

Je décris la bête : maison magnifique, voiture de luxe et arrivée en quad. Eleveur notamment de chevaux de course, Denis plaira à toutes les femmes qui aiment la beauté intérieure d’un coffre de banque.

Il a l’air sympa, mais encore une fois méfions-nous…Il a 2 enfants, dont une fille atteinte de trisomie 21. Vaut mieux qu’il choisisse quelqu’un de bien, ne serait-ce que pour ses enfants.

Et voilà, fin de la 1ère session de portraits. J’espère que ça vous a un peu donné envie de voir cette émission. Et rendez-vous la semaine prochaine pour la 2ème partie.

2 réflexions sur “L’amour est dans le pré saison 9 !

  1. Pingback: L’amour est dans le pré saison 9 (suite et fin des portraits) | A blog pourpoint

  2. Pingback: Top Chef 2015 épisode 1 – Comme un japonais à Paris | A BLOG POURPOINT

Laisser un commentaire

