Mon mur bleu-vert 1ère partie

Quand je suis arrivée dans mon appart’, il avait été refait à neuf. Avec goût. Du moins ça me convenait. Tous les murs étaient blancs, sauf le double salon qui avait été repeint en 2 couleurs marron/taupe en bas et beige au dessus par les anciens propriétaires juste avant la vente.

 double sejour ablogpourpointdouble sejour ablogpourpoint

Ca me turlupinait beaucoup (verbe à remettre à la mode). Mais là où ça a vraiment commencé à poser problème, c’est quand j’ai voulu le meubler (ça peut servir). Il faut savoir que je n’avais quasiment aucun meuble, car j’avais toujours loué des meublés. Donc à chaque fois que j’ai acheté des meubles, je me posais systématiquement la question de savoir si ça irait ou non avec la couleur des murs.

Au bout de 5-6 mois, la couleur ne me plaisant toujours pas, j’ai  pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de tour repeindre en blanc.

Décision d’autant plus difficile, que je vis avec quelqu’un à qui tout convient, que rien ne dérange…et qui aime me dire « bah tu fais comme tu veux, fais ce qui te fait plaisir »…bon ok c’est chouette MAIS qu’est-ce que c’est pénible quand on ne sait PAS justement ce qui nous fait plaisir !!

J’ai eu peur de faire une bêtise. J’ai donc posé la question aux gens autour de moi qui me disait : « ben c’est dommage c’est tout neuf et c’est plutôt joli »…oui c’est vrai mais c’était trop foncé pour moi et il faut que je l’avoue : je n’aime ni le marron, ni le taupe, ni le beige (…). Allez hop décision prise, je repeins…avec la peur au ventre de faire une bêtise !

Donc première étape choisir le blanc…AH AH AH AH AH parce que vous pensiez qu’il n’y avait qu’une seule nuance de blanc ? AH AH AH AH vous me tuez !

Non, il y a blanc, blanc cassé, lin, craie, blanc coucher de soleil,  blanc poussin écrasé au bord d’une autoroute. Faut compter en moyenne 50 000 nuances pour chaque marque.

Je vais vous éviter les détails, et vous dire que nous avons finalement choisi Blanc Craie de la marque Colours de Castorama. Et au bout de la 1ère couche nous nous sommes rendus compte que c’était quand même très gris.

Colours craie CastoramaDu coup retour au magasin, pour finalement opter pour la couleur Talc, toujours de la marque Colours, qui est un blanc tirant très très légèrement vers le rosé (donc c’est doux et donne une ambiance cocon).

Une fois sur le mur, la peinture est blanche mais pas du tout rose comme présentée sur cette photo.

Je ne regrette pas.

peintures salon a blogpourpoint 2 peintures salon ablogpourpoint 3 peintures salon ablogpourpoint

Nous avions commencé à deux, nous avons terminé à un, à savoir moi. Mais j’aime beaucoup peindre, ça me détend, donc l’abandon s’est fait avec mon accord.

Et là vous me direz, OK mais quel est le rapport avec le titre « mon mur bleu-vert »…patience, je vous dirai ça demain, l’histoire est longue, aussi longue que le temps que j’ai mis pour tout repeindre.

J’ai tout de même mis trois couches sur chacun des murs pour obtenir la couleur que je voulais et dissimuler les couleurs sombres.

Vous réfléchirez désormais à deux fois avant de peindre un mur en rouge.

Péhesse : si je peux me permettre, j’aimerais vous donner un petit conseil peinture. Faites comme moi, écoutez Rires et Chansons en même temps. J’assume totalement OK !

3 réflexions sur “Mon mur bleu-vert 1ère partie

  1. Pingback: Le mur bleu-vert suite et fin | A blog pourpoint

  2. Pingback: Décoration bleue – I’m blue ba du di ba du daï | A BLOG POURPOINT

  3. Pingback: Créer sa propre banquette c’est possible – DIY | A BLOG POURPOINT

Laisser un commentaire

