Masterchef, la fin des haricots ?

Après le départ définitif de Yves Camdeborde, partisan de l’indépendance du piment d’espelette et juré présent depuis la 1ère diffusion de l’émission sur TF1,

0256018F03469148-c2-photo-yves-camdeborde-jure-de-masterchef

Frédéric Anton ne sera visiblement plus non plus aux fourneaux la saison prochaine (j’essaie d’élargir mon champs lexical culinaire au maximum).

Exclu-Public-Frederic-Anton-MasterChef-Ma-fille-va-au-McDo-comme-tout-le-monde-!_portrait_w674

Ces départs accompagneraient également des changements dans la mécanique de l’émission produite par Shine France :

  • externalisation du déco en mettant beaucoup plus d’épreuves en dehors de l’atelier
  • création d’un restaurant éphémère pour tester les plats avec de vrais clients….ça ne vous rappellerait pas un peu une certaine émission phare de M6…genre Top Chef ?

J’ai suivi les premières éditions de Masterchef, mais j’avoue que mon intérêt déclinait chaque saison, car on devinait trop facilement quel candidat allait sortir chaque semaine.
La diffusion systématique du portrait du candidat qui allait être éliminé  une ou deux heures après, gâchait un peu le suspens.

Et ensuite pour une raison totalement subjective, pas du tout justifiée, ni justifiable, je n’aime pas Carole Rousseau. Voilà coming-out fait.

La mécanique et les productions M6 restant à mon avis très bien faites, je préfère Top Chef. D’ailleurs face à la fuite des jurés de Masterchef, on a le retour des candidats sur Top Chef.

Donc n’oubliez pas ce soir, retour de Top Chef et vous pouvez déjà voir les candidats sur le site d’Ozap.com

2 réflexions sur “Masterchef, la fin des haricots ?

  1. alors là je m’insurge, les épices me montent au nez (pour rester dans le thème). La détestable Carole Rousseau ne faisait plus partie du casting cette saison. Voilà, la vérité est rétablie, Bonsoir.
    (et félicitation poru le blog !)

    • Oui c’est vrai, mais ils ont fini par saper mon enthousiasme au fil des saisons…du coup…la dernière saison je ne l’ai pas du tout regardé !
      Mais merci pour cet erratum (mi erratum/mi dénonciation)

      Merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas !

Laisser un commentaire

