MISFITS, un ovni dans le monde des séries

Déjà 5 saisons et pourtant la série MISFITS n’est encore que trop peu connue en France.

Pour ne pas vous spoiler dès le premier article, je ne vous parlerai que de l’histoire de la série sans rentrer trop dans les détails en espérant vous donner envie de regarder ce petit bijou tout droit venu du Royaume-Uni.

MISFITS c’est l’histoire de 5 jeunes délinquants n’ayant pas du tout le même parcours, ni vraiment de points en commun, mais qui se retrouvent dans le même groupe pour faire des TIG (travaux d’intérêt général).

Si vous voulez un aperçu, regardez cette vidéo, ce sont les 5 premières minutes (générique compris) de l’épisode 1 de la saison 1

Lors de leur 1er jour, le ciel va s’assombrir et de gigantesques boules de grêle vont détruire pas mal de choses autour d’eux.

Suite à cet orage, sans vous dire de quelle façon, ils vont se rendre compte petit à petit que quelque chose a changé. Ils se sentiront différents et vont se voir développer des « super » pouvoirs, plus ou moins intéressants, parfois même totalement inutiles. La question restera de savoir, sont-ils les seuls ?

Pour vous montrer l’absurdité des situations, voici quelques exemples des pouvoirs sans vous dire à qui ils sont attribués (et ce dans les différentes saisons)

  • lire dans les pensées
  • remonter le temps
  • provoquer une frénésie sexuelle chez les personnes qui le/la touche
  • le pouvoir de manipuler des produits laitiers
  • contrôler la vie des autres grâce aux tatouages
  • etc.

Misfits ce n’est pas de la science fiction, malgré le pitch du scénario. Certes, c’est une série que vous pourriez ranger dans la catégorie « fantastique », mais elle dépeint surtout avec beaucoup de cynisme et humour la société britannique.

Ce n’est pas une comédie, car l’univers est assez noir, mais les personnages sont très attachants, leurs dialogues très drôles et surtout efficaces. Grâce à ces pouvoirs, ces marginaux (misfits) ne s’intégreront pas forcément plus à la société, au contraire.

 Les scènes principales de la série ont été tournées dans le sud-est de Londres, autour du lac Southmere dans le Thamesmead. Les plus cinéphiles d’entre vous reconnaîtront le lieu, car il avait également été utilisé pour le tournage d’Orange Mécanique.

 Pour les fans de The Rapture, le générique de la série reprend la chanson Echoes du groupe.

Si malgré tout ça, vous ne filez pas tout de suite acheter les DVD ou regarder la série en streaming je n’y comprendrais vraiment plus rien.

misfits

Publicités

3 réflexions sur “MISFITS, un ovni dans le monde des séries

      • Le gars pas du schizophrène 🙂

        Non la série n’est pas terminée, ils diffusent actuellement la saison 5.
        Je te la conseille vraiment si t’aimes bien ce genre de séries de super anti-héros et c’est rigolo. J’ai un peu moins accroché sur la saison 4, mais elle n’était pas mauvaise, c’est juste que j’avais vraiment adoré la saison 3…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s