Présentoir à cartes postales – Fière comme un bar-tabac !

Alors une chose qui m’a obsédée pendant pas mal de temps c’était de trouver un présentoir à cartes postales.

Certainement un vieux rêve de devenir buraliste, mais le côté buraliste PMU également, vous voyez le genre ? Omar Sharif ayant comme vous avez pu le deviner marqué mon enfance (quelle tristesse)

Pour trouver l’objet de mes rêves, les critères étaient simples :

  • style un peu vintage
  • pas cher
  • gris ou blanc
  • pas cher
  • abordable
  • pas cher

J’en avais trouvé des sympas sur le bon coin en tapant présentoir à cartes postales ou porte cartes postales…mais la plupart étaient soit trop chers (aucun à moins de 50€) ou trop loin en transports en commun (pour les moins chers).

J’ai ensuite trouvé un présentoir très joli sur le site de la Redoute…mais après avoir lu les 271 avis (oui je ne dors pas beaucoup la nuit), je me suis dit que je n’étais toujours pas prête à payer aussi cher

porte carte postales la redoute alexa

presentoir carte postale

Mais à 47,€20 pour le plus petit et 99€ pour le plus grand, je me suis dit que la vente de cigarettes (bar-tabac…suivez un peu !) n’en valait pas le coup.

Plus j’étais obsédée par ça et plus j’en voyais fleurir sur le Net

J’avais fait pas mal de recherches (pas assez je pense) et en écumant Internet, j’ai fini par trouver mon bonheur sur le site de Hema.

J’aime beaucoup ce magasin, mais j’avoue que je n’ai absolument pas le réflexe d’aller sur leur site…et pourtant je suis une adepte des achats web…allez savoir !

BREF, j’y ai trouvé mon bonheur, un présentoir à accrocher au mur (donc gain de place très appréciable…vous ai-je déjà dit que je vivais en région parisienne?) et à seulement 10€ !Même si j’aime beaucoup les tourniquets, faut que je me rende à l’évidence, JE NE VIS PAS DANS UN 100m² !

Donc l’idéal est d’investir les murs (il faudra que je vous parle un jour de mon problème à faire des trous dans les murs de mon chez moi ( #traumatisme de locataire)

C’est lui !

présentoir cartes postales hema

J’ai mis mon présentoir dans ma cuisine et il me sert à mettre de jolies cartes pour égayer la pièce, afin de changer l’ambiance quand je le souhaite et très facilement. Mais ça me sert aussi à y entreposer des recettes de cuisine que j’ai prise par ci par là. Je vous ferai la photo très bientôt !

Je suis tombée amoureuse de mon petit présentoir !

Ah à noter, si vous avez un Hema dans votre ville, l’idéal c’est de commander sur le site SANS AVOIR A PAYER et vous payez uniquement au moment du retrait de vos achats dans le magasin Hema que vous avez choisi !

Pas mal hein !

Update :

J’ai remarqué que j’avais pas mal de visites de personnes intéressées par des présentoirs à cartes postales. Dans un commentaire Tiphaine m’a demandé le lien direct sur le site de Hema. Malheureusement, il ne semble plus y être sur le site français, mais en revanche, je l’ai retrouvé sur le site belge de la marque : ICI.

Pour celles et ceux ayant un Hema près de chez vous, vous en trouverez aussi en magasin, j’en ai vu cette semaine (semaine du 21 avril 2014) .

En revanche, pour les personnes ne pouvant aller en magasin, ou souhaitant une version alternative, suite à la demande de Tiphaine j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé également un poste cartes postales avec une partie aimantée sur le site de Hema France.

porte cartes postales hema

Je vous mets le lien ICI, au cas où ça vous intéresserait aussi.

 

Source photo à la une : ici
4 réflexions sur “Présentoir à cartes postales – Fière comme un bar-tabac !

  1. Ah tiens, un présentoir à cartes postales en déco, je n’y aurais jamais pensé… En tout cas, c’est vrai que les prix que tu as annoncés sont assez exorbitants je trouve, pour ce que c’est… 10 €, je dis bravo ^^

  2. J’adore votre porte photos et j’en cherche un désespérément…. Je n’arrive pas a retrouver le votre sur le site d’hema, auriez vous la gentillesse de me donner le lien internet direct.
    Merci bcp!

    • Bonjour Tiphaine !

      je l’ai cherché pour vous donner le lien, malheureusement je crois qu’il n’est plus sur le site. En revanche, cette semaine je l’ai encore vu en magasin dans le Hema du magasin So Ouest à Levallois-Perret.

      Voici le lien de tous les magasins Hema en France, si vous en avez un près de chez vous, peut-être y sera-t-il également.

      http://bit.ly/1mI6SwB

      Je continue à chercher et vous dirai si je le trouve en ligne !

    • Re Bonjour Tiphaine,

      comme promis, j’ai à nouveau fait un tour sur le site français, mais le porte carte postale n’y était pas. En revanche, je l’ai retrouvé sur le site belge de la marque. Je vous mets le lien ici :

      http://bit.ly/1lU7vC1

      Et si vous cherchez une autre alternative, en faisant la recherche sur le site français, j’ai vu qu’il existait un porte cartes avec tableau magnétique. Il est à 12€ un tout petit peu plus cher que celui que j’avais acheté, mais c’est le même principe de présentoir à cartes postales avec possibilité de mettre des magnet, ou d’aimanter des cartes ou des papiers, ou des notes au milieu.

      Je vous mets le lien :

      http://bit.ly/PEZkhW

      Voilà, j’espère que ça a pu vous aider. Tenez-moi au courant !

      Bises

Laisser un commentaire

