Modern Family

Sans aucune exagération, certainement l’une des séries les plus réussies et les plus drôles de ces 5 dernières années (ça tombe bien, il y a déjà 5 saisons). Chaque épisode dure en moyenne 22 minutes.

Multi-récompensée, la série rafle chaque année tous les prix, Emmy Awards, Golden Globes, que ce soit pour la série elle-même ou même pour ces acteurs extrêmement drôles.

Je sais qu’il n’y a rien de plus pénible que quelqu’un qui vous « sur-vend » un film, un livre ou un programme TV, parce qu’on s’attend toujours à un chef d’œuvre et nous sommes ensuite terriblement déçus. Donc, je vais essayer de freiner mon enthousiasme.

Si vous connaissez The Office, vous trouverez que Modern Family s’en rapproche beaucoup dans la façon de filmer, puisque c’est le même principe de documentaire dans lequel une équipe de tournage, qu’on ne voit jamais, vient filmer le quotidien de cette famille, ponctuant les différentes scènes de mini interview des acteurs face caméra et de regards complices entre le comédien et nous.
J’aime beaucoup cette façon de filmer, parce que ça apporte énormément d’ironie et de cynisme à certaines situations. Les dialogues sont drôles, bien évidemment à écouter en VO, même sous titrés, mais en VO !

En revanche, si vous ne connaissez pas « The Office »….ne me le dites pas (tolérance zéro)…je vous en parlerai très bientôt….mais à mes yeux, c’est LA série à voir….là j’aurai beaucoup ÉNORMÉMENT de difficulté à vous en parler sans vous dire que c’est la meilleure série du monde….(je ne préfère pas revenir sur ma dépression lors du dernier épisode le 18 mai 2013…) BREF

Revenons en à Modern Family. Comme je vous le disais, 5 lignes plus haut, il s’agit d’une série façon documentaire sur l’histoire de 3 générations d’une même famille, avec des modèles totalement différents.

ED O'NEILL, RICO RODRIGUEZ, SOFIA VERGARA, NOLAN GOULD, JULIE BOWEN, ARIEL WINTER, TY BURRELL, SARAH HYLAND, JESSE TYLER FERGUSON, ERI STONESTREET

La famille Delgado – Pritchett – Tucker – Dunphy au grand complet

Nous avons tout d’abord le patriarche, Ray (Ed O’Neill), un homme d’affaire très riche, qui s’est remarié avec une « jeunette », Gloria (Sofia Vergara), qui a déjà un fils Manny (Rico Rodriguez)

Modern Family - MyHomeDesign - 3

Gloria est une colombienne sexy, qui a l’âge des enfants de Ray. Elle a un accent terrible et une voix nasillarde (elle me fait parfois penser à la voix de Fran dans Une nounou d’enfer). Manny, son fils, est un petit garçon qui adore boire du café (Colombie oblige), aime écrire des poèmes et n’a pas du tout les mêmes goûts qu’un enfant de son âge. Une sorte d’adulte dans le corps d’un petit garçon.

Vous aurez reconnu Al Bundy de Mariés, deux enfants n’est-ce pas ?

married-with-children

Mariés, deux enfants diffusés à l’époque sur m6

Ray a 2 enfants. Claire (Julie Bowen) et Mitchell (Jesse Tyler Ferguson)

Claire, la mère au foyer sexy mais assez psycho-rigide, représente la famille tout ce qu’il y a de traditionnelle dans cette série, car elle est mariée depuis plus de 15 ans à Phil, un agent immobilier un peu immature, qui veut être le copain de ses enfants.. Ensemble, ils sont les parents très souvent débordés de 3 enfants : Haley, (Sarah Hyland), l’ado qui mise tout sur son physique, Alex (Ariel Winter) l’intello de la famille, et Luke (Nolan Gould) qui contrairement à son cousin Manny, est un vrai petit garçon et fait les mêmes bêtises qu’un enfant de son âge.

Modern Family - MyHomeDesign - 1

Et enfin, la famille de Mitchell, avocat, le fils de Ray et le frère de Claire (je récapitule on ne sait jamais). Il est en couple avec Cameron, ensemble il forme la famille anti-Manif pour tous par excellence, puisqu’ils ont adopté la petite Lily.

300.mf1.lr.122010

Situations marrantes autour de ce couple, avec Cameron qui ne souhaite pas être cantonné dans le rôle de la mère/père au foyer et ne veut pas qu’on pense qu’il est la « femme du couple », Mitchell qui pourtant a fait son coming-out, n’assume pas toujours les marques d’affection en public de Cameron.

Je vous conseille très vivement, fortement cette série. J’en suis à la saison 5 et mon enthousiasme n’a jamais décliné. La série est toujours très drôle, bien filmée et les dialogues sont toujours aussi efficaces.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s