Ma théorie sur la fin d’How I met your mother

Oui je sais que je parle beaucoup d’HIMYM alors que je regarde beaucoup d’autres séries dont je ne vous ai pas encore parlé. Mais ce n’est pas de ma faute si la fin de cette série, désormais culte, s’achève en même temps que les premiers pas de ce blog. Si la création du blog avait coïncidé avec la fin de Punky Brewster, j’aurais autant parlé de Soleil Moon Frye que de Ted Mosby.

Risque de Spoil !

Je préfère vous prévenir, parce que parmi vous, beaucoup ne sont pas encore à la saison 9, donc je vous spoile bien assez pour ne pas EN PLUS vous donner ma théorie sur la façon dont la série va se terminer.

Même raison ou presque, pour ceux qui en sont au même point que moi, mais qui ne souhaiteraient pas non plus connaître MA version de la fin de la série.

SPOILER ALERT donc, car en plus, je pense que ma théorie est la bonne…du moins je l’espère, parce que sinon maintenant que j’écris sur ce blog, il y aura une trace à vie…du jour où je me suis totalement plantée. La honte s’abattra sur ma famille sur les 10 prochaines générations, je ne l’assumerai pas.

Donc arrêtez-vous maintenant si vous ne voulez pas savoir….si vous souhaitez toutefois continuer la lecture…ce sera tant pis pour vous, je vous aurai plus que prévenu.1a8b0ee3f59940cec09a42481b16d750

Pour les aventuriers du spoil, voici ma théorie : plus la série avance et plus je pense qu’il ne s’agit pas d’une simple comédie…mais d’une comédie dramatique.

Je m’explique. La série dure depuis presque 9 ans maintenant, avec d’excellentes saisons, d’excellents épisodes…et d’autres dont les créateurs auraient pu faire l’économie.

Cette théorie m’avait déjà traversé l’esprit lors des saisons 7 et 8…mais là plus ça avance et plus je me dis que ça pourrait être plausible….ou pas du tout (je n’ai pas de don de voyance OK?!)

Le décor est posé. Ted raconte à ses enfants, dans le salon/bibliothèque de la maison, qu’on l’a vu acheter lors de la saison 5, comment il a rencontré leur mère et toutes ses aventures avec ses amis.

Et là on peut se demander « pourquoi leur raconte-t-il cette histoire ?’ Oui WHY ? et surtout WARUM ? (j’internationalise le blog)

Et à mon avis, il leur raconte cette histoire avec moultes anecdotes drôles et nostalgiques, uniquement parce que leur mère, sa femme est en fait ….morte ! BIM le mot est dit !

how-i-met-your-mother-kids
Alors oui je sais, il y a plein de choses qui font que cette théorie n’est absolument pas plausible.

  • Les enfants, quand on les voit, ne semblent absolument pas tristes, ni même déprimés, mais en même temps la mère ne vient jamais interrompre Ted (et dans le trailer de la saison 9, les enfants semblent avoir été coincés avec leur père pendant 8 ans…)
  • Les créateurs de la série ont dit que ça se terminerait sur un Happy Ending…

Mais j’ai quand même envie de croire, peut-être/certainement à tort, que ça pourrait ne pas être si Happy que ça ce Ending.

Depuis le début de cette 9ème saison, à mon avis plus que laborieuse, on ne fait qu’assister à des rendez-vous manqués entre Ted et sa future femme. Notamment, durant le 200ème épisode de la série, dont je vous avais parlé ici, où on a pu voir un parallèle entre les vies de chacun…

Épisode qui est, à mon avis, un des meilleurs de cette saison car nous avançons enfin dans l’histoire, même si on reste sur notre faim, car pour ma part…je n’en peux plus de ce très looooong week-end de mariage…

Mais je ne sais pas si vous l’avez noté, mais même durant ce 200ème volet de la série, c’est toujours Ted qui parle, il est toujours la voix off de la vie de sa future femme.
Le générique de ce 200ème épisode, entièrement tourné vers la Mère et ses amis, avait été changé….on ne voyait que sa vie à elle et seulement ses amis à elle….et pourtant c’est Ted qui parlait.

Bon, vous allez me dire que je cherche et utilise les indices un peu comme je veux…OUI MAIS quitte à me répéter, cet épisode dont le générique avait été modifié…aurait dû être également modifié jusqu’à la voix off…et ce ne fut pas le cas !! Pour moi, c’est Ted qui raconte à ses enfants, ce que sa femme avait dû lui raconter au début de leur relation, et maintenant elle ne peut plus le faire, car elle est morte…

Idem lors d’un ancien épisode, passage dont je vous ai mis la vidéo ci-dessous, on y voyait Ted totalement bouleversé, parler à « la mère » qu’on ne pouvait pas voir et lui dire : « dans 45 jours on va se rencontrer…..j’aurais aimé savoir que tu vivais ici, car j’aurais voulu te rencontrer plus tôt. J’aimerais juste avoir 45 jours de plus, ou même seulement 45 secondes de plus avec toi »

Certainement un des moments les plus émouvants d’HIMYM, qu’on peut interpréter de 2 façons :

  • elle est en vie, il l’aime tellement qu’il aurait aimé avoir 45 jours en plus avec elle
  • elle est morte et aurait aimé avoir 45 jours en plus avec elle

Je le sais c’est très certainement la 1ère interprétation qui est la bonne...mais j’ai quand même envie de croire que cette série que j’ai beaucoup aimé, va nous surprendre lors du final et ne sera pas une comédie romantique classique à l’américaine. JE VEUX DU PATHOS !

Idem lors de l’épisode de la semaine dernière, quand la Mère et Ted se retrouvent en même temps sur le balcon de l’hôtel qui va accueillir le mariage, mais sont séparés par un muret. On entend la mère chanter « la vie en rose » sur son ukulélé.

(Ted cet idiot ne passe même pas une tête pour voir qui c’est, alors qu’il cherche l’ELUE depuis 9 ans !!! Mais bon passons…)

Hé bien là encore, Ted-La voix off dit : » les enfants, j’ai entendu votre mère vous chanter cette chanson un million de fois, mais ce soir, cette version restera toujours ma préférée »

J’ai regardé sur le web et j’ai vu que je n’étais pas la seule à croire en cette théorie (oui ok ça n’est pas une preuve, mais au moins je ne suis pas folle d’y croire !). J’ai même vu une autre théorie dans laquelle les gens disaient croire que c’était peut-être Ted qui était mort…et que les enfants regardaient en fait une sorte de vidéo-testament. Mais bon là, j’ai un peu plus de mal à l’imaginer. En même temps, ça expliquerait peut-être aussi pourquoi Ted et la voix off (voix de Bob Saget soit dit en passant) n’ont pas du tout la même voix….

Donc pour ceux qui ont lu l’article jusqu’à la fin, sans craindre que je leur gâche éventuellement la fin. Peut-être et même très certainement cette théorie est totalement risible, d’autant plus que lors du trailer pour la saison 9, nous avons vu les enfants perdre patience et s’énerver contre Ted….(cliquez ici si vous souhaitez le voir)

Mais j’ai quand même envie de croire que la série va nous étonner.
Je n’ai pas forcément envie d’une fin joyeuse.
Une fin triste et bien faite me conviendrait beaucoup plus.

5 réflexions sur “Ma théorie sur la fin d’How I met your mother

  1. Alors, c’est drôle (enfin tout est relatif par rapport au sujet de l’article), mais j’avais eu la même perception que toi !
    Et sinon, tu ne trouves pas que La Mother (je ne connais pas son nom désolée), elle a un petit air de Lilly ?

  2. Hé non malheureusement, je reste bloquée à la saison 7 (j’ai récupéré la saison 1 de Homeland hier, ça ne va pas m’aider à avancer ;), mais comme je lis les posts de la Fan Page sur Facebook et que surtout je suis une grosse curieuse, je suis un peu ce qui se passe dans la série (oui le spoil ne me perturbe pas :).

  3. Pingback: A to Z, ou l’ultime chance de Cristin Milioti | A BLOG POURPOINT

  4. Pingback: How I met your mother – Le dernier épisode c’est ce soir ! | A BLOG POURPOINT

Laisser un commentaire

