RISING STAR – L’émission 100% interactive de M6

Cette année, M6 a décidé de lancer le 1er télé crochet totalement interactif : Rising Star.

Le concept existe et cartonne déjà en Israël. M6 en a fait l’acquisition pour pouvoir faire le poids face à The Voice, la grosse machinerie de TF1.

Le principe est simple, original et totalement participatif 

uktv-rising-star-the-amazing-rabbis-2

Un chanteur, un duo ou un groupe se présenteront face à un immense mur numérique. Au cours de leur prestation, les téléspectateurs pourront voter, grâce à une application gratuite (essentielle pour amener le plus de votes possibles).
Au fur et à mesure des votes, les photos des personnes ayant voté apparaîtront sur le mur numérique.
Si la personne ou le groupe parviennent à atteindre 70% de votes favorables, le mur numérique se lèvera pour laisser apparaître un vrai public et un vrai jury.
Pour une fois, les téléspectateurs auront le même poids dans la balance des votes, que le jury présent sur le plateau.

Les chaises tournantes de The Voice était déjà une grande nouveauté, le mur numérique, si cela est bien fait, risque de ringardiser le concept de TF1.

On ne sait pas encore sur quelle chaîne du Groupe l’émission sera diffusée, mais vous pouvez d’ores et déjà découvrir l’appel à candidature de M6.

Petit bémol : encore un télé-crochet….après The Voice, Popstars, Nouvelle Star, Star Academy, X Factor et bien évidemment la Chance aux chansons de Pascal Sevran.

Gros point positif : le concept hyper novateur en France. Une télé participative qui plaira certainement au plus grand nombre, si cela est bien fait. Le principe de social TV bien amorcée par Twitter,  réseau grâce auquel les téléspectateurs peuvent déjà envoyer des messages aux animateurs en direct et voter le cas échéant, sera je pense la clé du succès.

A voir….c’est juste dommage qu’il s’agisse ENCORE une fois d’un télé-crochet…une sorte de My Major Company grandeur nature, notre code de carte bleue en moins.

 Une chose est sûre, je regarderai au moins la 1ère émission ! Ce concept m’intrigue.

Publicités

3 réflexions sur “RISING STAR – L’émission 100% interactive de M6

  1. Ah ouais, ça a l’air pas mal ! J’imagine l’adrénaline des chanteurs face au mur, d’abord vide, puis qui se remplit peu à peu de photos, et hop, plus de mur, face au public !

    • Oui pendant que tu joues, tu dois avoir les yeux rivés sur les écrans et comme tu dis, grosse montée d’adrénaline à chaque visage qui apparaît. Avec à la fin quand même en apothéose, la levée du mur et l’apparition du vrai public, ça doit être un ascenseur émotionnel incroyable !

  2. Pingback: "Qu’est-ce que je sais vraiment ?" – M6 joue à fond la carte de la Social TV | A BLOG POURPOINT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s