Haaaaave you met Dad ?

En octobre 2013, les créateurs de la série culte nous l’avaient annoncé, CBS l’avait confirmé, How I met your mother aura son spin off et il s’appellera How I Met your father.

On ose à peine imaginer les nombreuses heures de brainstorming, la succession de nuits blanches et les litres de café nécessaires pour aboutir à ce titre très inspiré.

Le jeu des 7 erreurs s’arrête ici, puisque les deux séries ne devraient rien avoir en commun.

Nous n’allons pas découvrir le point de vue de celle que nous attendons fébrilement depuis 9 ans, mais faire la connaissance d’une toute nouvelle héroïne et de sa bande d’amis.

Cette Ted Mosby au féminin est décrite comme une jeune femme pleine de fantaisies, mais angoissée à l’idée de devenir adulte. Sur le point de divorcer, elle va raconter à ses enfants ce qui l’a amené à tomber amoureuse de leur père.

Début 2014, nouvelle année, nouvelles résolutions, puisque nous apprenons que le passage de relais entre les anciens acteurs et la nouvelle génération ne se fera finalement pas le 31 mars prochain, lors du dernier épisode de la série-mère. Nous ne découvrirons les petits nouveaux qu’à la rentrée 2014, si le pilote est validé par CBS.

Mais surtout, et là les amoureux des synonymes et les anglais LV1 apprécieront la subtilité, le quasi spin-off a changé de nom ! Ce sera finalement How I met your dad (HIMYD).

Ce problème enfin réglé, il restait à Carter Bays et Craig Thomas, le choix crucial du casting, puisque HIMYM n’aurait probablement pas connu le même succès sans Barney.

Première étape franchie, puisque Greta Gerwig vient d’être choisie pour incarner Sally la star du show. Son nom n’est pas forcément très connu du grand public, mais l’inoubliable interprète de Frances Ha, ne se contentera pas de jouer, elle sera également la co-productrice et co-scénariste de HIMYD.

Greta Gerwig

Greta Gerwig

Les plus méfiants d’entre nous, qui pensaient que ça risquait d’être une pâle copie d’une série qui au bout de 9 ans commençait un peu à lasser, et le mot est faible, auront très certainement envie de regarder les premiers épisodes pour voir quel sera le nouveau ton donné et connaître la direction vers laquelle les créateurs vont essayer de nous emmener.

Toutefois, une seule question reste encore sans réponse : parmi les autres personnages, y aura-t-il un Stinson en puissance ?                                                                          

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Haaaaave you met Dad ?

  1. Pingback: How I met your mother – Le dernier épisode c’est ce soir ! | A BLOG POURPOINT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s