How I met your mother – Le dernier épisode c’est ce soir !

Nous sommes le lundi 31 mars…et How I met your mother se termine ce soir !

CBS diffusera un épisode d’une heure et concluera une histoire qui dure depuis neuf ans ! La chaîne a d’ailleurs déjà diffusé quelques photos et révélé quelques mini-scoops :

  • retour de nombreux personnages secondaires (avec l’organisation du mariage, c’est plus facile de faire revenir tout le monde et de faire quelques clins d’œil à certaines histoires)
  • nouveau clip de Robin Sparkles. Cliquez pour voir ou revoir le clip de Let’s go to the mall
  • découverte d’un tome 2 du Playbook

Last Forever Part One

Last Forever Part One
Je ne vous l’ai jamais caché, je n’ai pas été fan de cette dernière saison, et le mot est faible. Je m’attendais à tellement plus qu’un seul très très long week-end de mariage, qu’à plusieurs reprises je me suis énervée devant mon écran (oui c’est triste et ça fait un peu pitié…je devrais essayer d’avoir d’autres hobbies…)

Mais malgré ça, j’attends avec impatience ce dernier épisode, même si je l’appréhende un peu.  J’ai peur d’être déçue, que la fin soit bâclée et aussi décevante que cette saison 9 et que la saison 7 et la saison 8.

Bon on est d’accord, nous avons presque tous continué à regarder uniquement pour avoir la réponse à cette question « Comment j’ai rencontré votre mère ».

Je suis partagée, d’un côté j’ai très envie de savoir et de l’autre…hé bien quand je saurai…ça sera réellement terminé…et nous devrons attendre septembre pour voir le quasi-spin-off qui n’en est pas vraiment un : How I met your dad

Après ça, on s’assoira au coin du feu/du micro-onde. On n’en parlera plus qu’au passé, la voix chevrotante, les larmes aux yeux, comme on le fait actuellement quand on parle de Friends, Hartley cœurs à vifs (oui oui) ou encore de la fantastique THE OFFICE.

Je ne me remettrai JAMAIS, mais alors JAMAIS du fait que cette série soit terminée (RIP The Office – 18 mai 2013)

(Soupir……)

Mais revenons en à HIMYM.

Je suis impatiente également de voir ce « Final », parce que j’ai  très envie de voir si finalement la théorie à laquelle je crois, dont je vous avais parlé ici, est la bonne ou non.

Je serai franchement déçue si la série se termine avec un simple happy ending, qu’il n’y ait pas plus de profondeur qu’un simple mariage et une fin de conte de fées

« ils se marièrent, contractèrent un prêt, eurent des enfants et frisent actuellement le surendettement »

C’est bon, j’ai lu l’intégrale de Perrault, Andersen et des frères Grimm…maintenant je veux une fin tragico-romantico-larmoyante !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Je vous ai listé, les théories concernant la fin de la HIMYM. Laquelle est votre préférée ? Laquelle vous donnerait envie d’envoyer une lettre saupoudrée d’anthrax aux créateurs de la série, si c’était cette version qui avait été choisie ? (attention risque de spoil sur Lost et Soprano !)

Le happy ending

Tout est bien qui finit bien.

  • Robin et Barney profitent de la fête de leur mariage
  • Les amis se remémorent leurs souvenirs dans la bonne humeur
  • Ted rencontre sa femme sur le quai de la gare. On découvre alors avec quelques sauts dans le temps, leur vie, leur mariage, leurs enfants
  • On finit avec une photo de famille heureuse, entourée d’amis aimants.

La mère est morte

Je vous en avais parlé dans ma théorie, mais je vous fais un récap’ un peu plus complet avec les indices des derniers épisodes

Ted rencontre la mère. Ils ont des enfants et vivent heureux, jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est malade et n’en a plus pour très longtemps. Plusieurs indices vont dans ce sens :

  • Le discours de Ted 45 jours avant leur rencontre (voir la vidéo)
  • L’épisode 19 de la saison 9, Ted se met à pleurer quand sa femme lui dit « aucune mère au monde ne voudrait rater le mariage de sa fille » ET « je ne veux pas que tu sois un homme attaché uniquement au passé, je veux que tu ailles de l’avant »
  • Ted raconte l’histoire à ses enfants pour une bonne raison. Pas uniquement pour leur faire passer le temps par un après-midi pluvieux. Il souhaite certainement leur donner des souvenirs de leur mère, qui vient de disparaître
  • En 9 ans, la mère n’est jamais venue interrompre le Ted de 2030 pendant son histoire

La mère est malade

Une version moins tragique. La mère est malade ou en train de se faire opérer.
Dans ce moment difficile et stressant, Ted veut aider ses enfants à se changer un peu l’esprit en leur racontant les histoires rigolotes que lui et son groupe d’amis ont vécu. Et par la même occasion, la rencontre avec leur mère.

Robin est la mère

Robin et Barney se sont mariés, mais ça n’a pas duré.
Théorie peu probable, puisque nous avons vu Cristin Milioti (la mère) enceinte des deux enfants….

Mais bon qui sait…

Ils sont tous morts

Carter Bays et Craig Thomas sont sous cocaïne depuis le début et nous font une fin à la LOST. Tous les acteurs sont morts

Ted divorce

Ted et la mère sont en instance de divorce. Il met près de 9 ans pour l’annoncer à ses enfants.
« Les enfants, voici comment j’ai rencontré votre mère….et malgré ça, nous allons divorcer »

Black out

Comme dans Soprano, la série se termine sur un black out de 10 secondes, puis générique de fin. On ne saura jamais ce qui s’est réellement passé.

Ce n’était qu’un rêve

Lors du dernier épisode Ted se réveille, il sort d’une grosse grippe qui l’a fait déliré et se rend compte qu’il a rêvé toute l’histoire.

Dites-moi quelle est votre préférée. Vous pouvez également voter pour votre théorie préférée directement sur l’application que j’ai crée sur la page Facebook du blog : ICI

Une réflexion sur “How I met your mother – Le dernier épisode c’est ce soir !

Laisser un commentaire

