The Mindy Project – La fille parfaite n’existe pas

Nom : Mindy Lahiri
Age : Trentenaire (hyper) active
Métier : Gynécologue dans un cabinet de gynéco au cœur de New-York
Caractéristiques physiques : Indo-américaine, un peu ronde et très girly. Rêve d’être la fille idéale…mais n’y arrive absolument pas.
Signes distinctifs : Parle beaucoup trop, a été trop longtemps exposée aux comédies romantiques, cherche le prince charmant…MAIS s’y prend vraiment très mal. Totalement incomprise par ses collègues masculins, qui sont catastrophés par sa vie amoureuse et ses habitudes d’adolescente attardée et maladroite.

THE-MINDY-PROJECT
Si cette fiche vous rappelle de nombreuses séries, New Girl en tête, c’est normal !

Mais là où The Mindy Project se distingue, c’est par son humour sans filtre, son absence total de limite et ses répliques qui tuent. Tout le monde en prend pour son grade !

Créée, produite, écrite par l’excellente Mindy Kaling, l’inoubliable Kelly Kapoor, la série bénéficie du label « approuvée par The Office », dont Mindy était également une des scénaristes. Il n’est donc pas étonnant, d’y voir certaines similitudes. D’ailleurs, dans les premiers épisodes, certains acteurs de The Office font quelques apparitions. Mais attention, mis à part ça, les deux séries n’ont vraiment rien d’autre en commun.

Très éloignée de la « trop lisse » Emily Owens, la dernière née des séries médicales, Mindy n’a pas peur du ridicule et ose même les blagues pipi-caca. Soyons honnêtes, ce sont parfois les meilleures ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu un fou rire devant la série, au point de revoir plusieurs fois certains passages, comme celui-ci par exemple

L’écriture est efficace, les acteurs sont bons. Les personnages sont hyper attachants.

mindy_project

The Mindy Project est la série à ne pas rater.  Elle en est à sa deuxième saison, la troisième arrivera en automne, et malgré son pitch de base qui semble être un réchauffé de nombreuses autres séries girly, elle ne lasse pas et continue à être drôle.

Après tout, c’est tout ce qu’on lui demande.

5 réflexions sur “The Mindy Project – La fille parfaite n’existe pas

  1. j’ai regardé le 1er épisode, je n’ai pas été emballée… Mais il ne reflète peut être pas la série ? En ce moment je suis très Orange is the new black,que tu m’as fait découvrir d’ailleurs !

    • Oui il faut peut-être persévérer un peu plus pour The Mindy Project. Moi j’avoue qu’étant plus que fan de the Office, j’avais déjà un très bon a priori sur la comédienne..du coup ça joue peut-être sur ma perception.

      Et du coup Orange is the new black, tu aimes ? La saison 2 arrive en juin !

  2. Je me sens archi inculte en série TV, heureusement que je suis ton blog pour être à la page…d’ailleurs, je ne te trouves pas très active en ce moment….

Laisser un commentaire

